Présentation

L’alcool et la prévention

L’alcool et la prévention

AmericanBlues

octobre 7th, 2014

 

EVOLUTION DES COMPORTEMENTS

Le comportement des jeunes a changé. Ils sont devenus beaucoup plus excessifs en terme de consomation, allant jusqu’à l’extreme (coma éthylique par exemple).
Sachant que le corps et les reins d’un jeune finissent de se former à l’âge de 16 ans, les séquelles des consommations excessives sont irréversibles.

 

LA LOI BACHELOT

Pour les 16 à 18 ans, la loi s’est durcie depuis 2009, avec le texte de loi de Roseline Bachelot interdisant la vente d’alcool et de tabac aux moins de 18 ans.

Par conséquent, la direction de l’American Blues a décidé que les mineurs doivent être accompagnés d’une personne majeure. Cette dernière doit signer une décharge à l’entrée de la boîte, la désignant ainsi responsable du jeune qu’elle accompagne.

 

L’ALCOOL, LA FATIGUE ET LA ROUTE…

Proche de sa clientèle, Laurent Frouin a mis en place 3 éthylotests dans la boite : 2 portables et 1 mural (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre).
Chaque conducteur est encouragé à laisser ses clés de voiture à l’entrée, et à les récupérer en cas de test d’alcoolémie négatif. La boite dispose aussi d’un distributeur de café, de nourriture pour que chaque conducteur se sente bien pour reprendre la route.